top of page

Biographie

Chaque site internet a son histoire et vos visiteurs veulent découvrir la vôtre. Cet espace est idéal pour vous présenter, expliquer ce que fait votre équipe et indiquer ce que propose votre site.Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter les informations importantes que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Si vous êtes une entreprise, racontez comment vous avez commencé et parlez de votre parcours professionnel. Présentez vos valeurs, vos engagements, et ce qui vous différencie des autres. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour plus d'interaction.

Dès sa plus tendre enfance, Alain Samuel Bastié se passionne pour le monde artistique et rêve d'y réaliser une carrière. Ce métier de saltimbanque dont il fait le choix très tôt, lui colle à la peau.

C'est à l'âge de 11 ans qu'il écrit ses premières chansons trouvant son inspiration dans ses interprètes préférés de son temps: "Piaf - Bécaud - Brassens - Ferrat et même plus tard Johnny Halliday

A 17 ans, munit seulement d'un certificat d'études, (l'école n'étant pas sa tasse de thé) ainsi que d'un simple diplôme d'électricien, en vers et contre tous, un sac à dos pour tout bagage, quitte sa région Toulousaine natale et en auto-stop, décide de conquérir Paris.

Après deux ans de galère pendant lesquels il devra dormir parfois dans le métro Parisien, souvent y chanter pour pouvoir manger à peu près à sa faim, et après maintes auditions, obtient un premier engagement dans un petit cabaret Parisien, puis s'enchaînent d'autres opportunités et lieux célèbres en son temps (début des années 70) tel que "chez Georges - Bateau Ivre - Port du Salut - Echelle de Jacob" où ASB se produira avec ses propres chansons.

Quelques rencontres "Félix Leclercq - Brassens entre autres, alors que ASB est âgé seulement de

22 ans, lui seront bénéfiques et lui permettront de réaliser de nombreux passages en première partie de leur spectacle. C'est aussi au cours de cette période qu'Alain Samuel Bastié enregistre son premier 45 tours suivi d'un 30 cm vinyl AB1001 chez Phonogram aus éditions Hibou mais très vite ASB comprend la nécessité d'élargir ses capacités artistiques et décide de prendre des cours de théâtre dans le but de devenir comédien et acteur , ce qui lui permis plus tard de décrocher quelques petits rôles au cinéma.

De même, sa passion pour le cirque, l'amènera à exercer plus tard ses talents de clown ainsi que de Mr Loyal.

 

 

 

 

 

Ensuite, c'est une longue traversée du désert pendant laquelle, ayant perdu toute inspiration pour composer de nouvelles chansons ainsi que l'envie de chanter encore, ASB exercera le métier de présentateur, parfois pour certaines émissions de TV ou radio côtoyant les plus grandes vedette du moment tel que Sacha Distel, Annie Cordy, Serge Lama et tant d'autres.

 

 

 

C'est seulement dans les années 2000, après 10 ans d'absence dans la chanson qu'ASB retrouve son inspiration et sa motivation pour remonter sur scène avec un tout nouveau répertoire et depuis ne cesse d'enregistrer à la fois CD et clip.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, âgé de 70 ans et toujours saltimbanque dans l'âme et plus que jamais le coeur d'ASB ne

cesse de battre pour chanter encore et toujours.

Si ASB reste un grand interprète de la chanson Française, il reste aussi un grand perfectionniste dans son propre répertoire d'auteur compositeur.

 

ASB sort son 6e album "De l'ombre vers la lumière" chez Couleur Métamorphose dont le résultat est celui d'un travail rigoureux de toute une équipe dont il a la chance d'être entouré. A signaler dans ce même contexte de travail, que le prochain album est déjà en chantier et bien avancé.

Saint Valéry en Caux le 27/04/2023

1516639679491_edited_edited_edited.png
230707_105848_184_edited_edited.png
230707_105847_176_edited_edited.png
bottom of page